mercredi 15 avril 2020

Fructueux désœuvrement



     Pris de cours, me voici à manquer de châssis, de gesso, de couleurs … J’ai dû démonter des vieilles toiles que j’ai retournées sur le cadre. J’ai aussi bricolé un apprêt avec un fond de peinture à plafond, du talc et de l’eau. Pour la peinture on fera comme le grand Picasso, quand je n'aurai plus de bleu, je mettrai du rouge.
        Pour mon projet de triptyque, j’ai tendu du vieux drap de lin sur du bois de récup. Ce sera mon grand-œuvre du grand désœuvrement. 
        C’est un temps révolutionnaire où rien ne nous oblige. Ne serions-nous pas plus libre dans cet enfermement ? Cela inquiète Macron et le gouvernement pressés de mettre un terme à l’oisiveté au risque de relancer la propagation de ce foutu virus. Tout changera disent-ils, mais tout doit continuer. Ils ont trop peur que nous prenions goût à la paresse et que nos rêves anéantissent les leurs.




deux esquisses pour un triptyque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire