mercredi 9 octobre 2024

Has been

 


Tas de gravats à même le parquet ciré.
Mannequins en plastique fluo pendus par les pieds.
Coulures de peinture sur un mur d’écrans cathodiques qui clignotent alternativement. 
Ici, une œuvre interroge ma relation à l’autre.
Là, c’est mon rapport à l’écologie que cette installation interroge. 
Ailleurs, une exposition m’interroge sur mon corps et mon désir.
A en croire les catalogues explicatifs de L’art contemporain, tout cela ne serait qu’un vaste interrogatoire. On nous convoque à la question et gare à celui que l’introspection ne torture. 
Je n’aime pas que l’on me mette la lampe dans les yeux, je préfère quand l’art m’accueille avec courtoisie. 
De quoi douter de ma contemporalité avec l’époque et me conforter dans ma non revendication du statut d’artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire