lundi 15 avril 2024

Et pour autant qu'il m'en souvienne




Je ne crois pas te l'avoir dit
lundi mardi ou mercredi
ou quelque jour de la semaine

Et pour autant qu'il m'en souvienne
tes dents blanches la bouche ouverte
tu mangeais une pomme verte

J'ai rencontré dans Fetter Lane
au bras de la sombre Mary
le fantôme de Frankenstein

Et pour autant qu'il m'en souvienne
le jade était surnaturel
dans tes longs yeux de caramel

Il y avait aussi Boswell
Milton et puis Dickens aussi
et d'autres ombres magiciennes

Mais pour autant qu'il m'en souvienne
le blanc le jade et le vert pomme
je ne voyais que toi en somme

Qui réellement me surprennes
lundi mardi ou mercredi
et tous les jours de la semaine

                                        Louis Calaferte - Ragtime 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire