mercredi 20 octobre 2021

Tailleur rouge et gants noirs.





Je dessinerais bien une BD, j'y pense et puis j'oublie. En ai-je le talent et la persévérance? C'est une chose de faire des petits dessins et c'en est une autre de s'adapter à toutes les circonstances d'un scénario et de le mettre en page.

Des dessins épurés, une économie de couleurs, une duo dandy et femme fatale légèrement déjantés, des combines foireuses, une ambiance passée de mode, Chapeau melon et bottes de cuirs en cure thermale, le télescopage d'un truc vaguement sixties au début de ce siècle mal engagé. Bref, un joyeux désespoir.

Surtout, il faut une histoire et un scénariste fou qui n'est pas peur d'avoir perdu son temps, et si j'en trouvais un je lui conseillerais illico de chercher un vrai dessinateur de BD.

Mais ne sait on jamais, s'il y a quelqu'un d'assez cinglé pour tenter l'aventure ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire