jeudi 8 avril 2021

Chifoumi



    Parce que la main est une des parties les plus expressives du corps, rien n'est plus difficile à dessiner qu'une main. Ici, je mesure la limite de mon dessin.

    J'aimerais savoir les dessiner comme Picasso, qu'elles soient réalistes, schématisées, informelles, comme des épis de blé ou des pétales, avec 4 ou 6 doigts , ce sont des mains, des mains plus mains que je ne saurai jamais les dessiner.

 

2 commentaires:

  1. ...Picasso, qui lui-même, ambitionnait de dessiner comme un enfant...
    Enfants, nous pratiquions ce jeu, sous son nom italien mais corsisé dont je ne me souviens plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jeu inventé paraît-il par les chinois et partagé par toute l’humanité. Aussi universel que l’œuvre de Picasso.
      Salutations confinées

      Supprimer