mardi 13 novembre 2018

Arrière-cour

Samedi dernier, en sortant du Temple du goût où Hervé Jobin et Florian Auger exposaient, l’un ses peintures et l’autre ses dessins, je suis passé par l’allée des Tanneurs et devant le porche, l’idée m’est venue d’aller voir. Je n’étais pas entré dans cette arrière-cour depuis 1980 ou 1981, un temps où j’habitais à deux pas d’ici. Je pensais que depuis il ne subsisterait rien du Garage Demy. Mais, ô surprise !  Il en restait assez pour me replonger dans les souvenirs en noir et blanc du garage qui fonctionnait alors; l’odeur de l'huile de vidange, le bleu crasseux du mécano, les voitures le ventre ouvert dans cet antre caché de la rue.

Puis l’émotion d’imaginer qu’un jour, Jacques Demy avait joué sur le pavé de cette cour.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire