« Autrefois traversée de nombreux cours d'eau, comblés qu'au XXème siècle, la ville de Nantes garde une organisation en quartiers qui suit la trace des anciennes îles. Partez à la découverte du patrimoine historique et culturel de Nantes quartier par quartier.[...]L’éco-quartier de la Prairie-au-duc est une ville du futur : économe, inventive et participative, en mêlant autour d’une cour, des bureaux, des ateliers, des appartements et des maisons. Il a été primé par l'Etat en 2008 lors de l'appel à projet "Eco-Quartiers". »
Dixit la jolie plaquette touristique
Alors venez donc découvrir le patrimoine historique et culturel de Nantes, ses sushi shop, ses bars à jus, son éléphant diesel et s'il est encore temps, les dernières traces de ses exotiques et incongrus cafés ouvriers.
Boulevard de la Prairie au Duc
"La vie de café a été une entreprise menée contre le désespoir, et celle qui donnait les résultats les meilleurs."
Léon-Paul Fargue
De toute façon, ya pu d'ouvriers.
RépondreSupprimerLes ouvriers: 22% de la population active. Les média les ignorent, le cinéma les met rarement en scène. On ne les voit que dans des situations négatives. Les industries ont migré des villes vers les banlieues et les employés( pas mieux lotis, voir pire )les ont remplacés dans les villes.
Supprimer