mercredi 25 novembre 2020

La joie de vivre avec Ondine

Je découvre par hasard sur Youtube , en cherchant tout autre chose et avec beaucoup d’émotion cette petite vidéo réalisée par Jacques Kerzanet. Mise en ligne le 20 avril 2020 alors que nous étions confinés. Lui alors toujours très actif malgré la maladie.

 Il l’accompagne de mes mots repris sur une publication Facebook

« Confinés Covid19 que nous sommes, la mer et le mouvement nous manquent … alors, Joueuses de ballon sur la plage représente la joie de vivre, la joie de vivre malgré tout. »

et des siens

« Quand j'ai vu cette huile de Lucm Rezé, son fauvisme d'aplats aux tonalités fondues, ondine, nymphe, nayade, le tableau m'a tout de suite mit dans la tête, « Ondine » de Maurice Ravel. 

Jacques Kerzanet »


2 commentaires:

  1. Serendip, souvent, provoque de belles découvertes : ici, un salut mérité à votre grand talent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ainsi, comme monsieur Jourdain, je faisais de la sérendipité sans le savoir.

      Supprimer