jeudi 10 avril 2014

La toile d’Ardizzonne

Auto-reflet  dans  La toile d’Ardizzonne

Cette toile acquise sur un coup de coeur il y a une dizaine d’années, provient d’une broc sur le quai de Saint Goustan. Faute de titre, nous l’appelons La toile d’Ardizzonne.  Outre l’intérêt décoratif de ce tableau de 80 cm par 100, je me suis rendu compte avec le temps que ce n’était pas sa seule qualité. On peut aisément se perdre dans  son foisonnement en même temps que l’on s’y retrouve.
Je ne sais rien d’Ardizzonne et les moteurs de recherche internet ne trouvent pas trace de l’artiste aux deux Z. Autant chercher un pixel sur la toile. Comme moi, il semble qu’Ardizzonne appartienne  à la grande cohorte des peintres anonymes. Notre salon est-il  le modeste Arc de triomphe de cet artiste inconnu ?  Je jette une bouteille à la mer :

Ardizzonne sache que ta toile est accrochée à Rezé.


La toile d’ArdiZZonne signée sur le champ

3 commentaires:

  1. J'ai aussi chez moi, des toiles de peintres inconnus mais pas anonymes.

    La toile d’ArdiZZonne est riche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Etre peintre inconnu, c’est déjà ambitieux pour un peintre anonyme.

      Supprimer
  2. Le plus important c'est que cette tole te rende heureux. Par contre, ce que je sait, c'est que Saint Goustant reprends ses brocantes dominicales, demain . J'y vais souvent la visiter car j'habite à 2km du port.

    Amicalement

    Roger

    RépondreSupprimer