mardi 20 mars 2012

Station Balinière

Les voyageurs rezéens de la ligne 3 semblent ignorer depuis longtemps le couple bleu qui veille sur la station du tramway Balinière.



Lui, le grand totem,  regarde avec bienveillance passer les rames. Le modeste béton de ses origines le laisse de marbre.


Elle, sur le quai, n’est plus qu’une méconnaissable structure de béton. Autrefois maternelle et accueillante fontaine, le chantant glouglou de l’onde ne courre plus en son sein ondulé*.

*demi-écrémé (couleur bleu)

2 commentaires:

  1. L'un des projets que j'ai, c'est de me suivre les indications d'un petit bouquin que j'ai acheté et qui est consacré aux choses que l'on peut voir près des différentes stations du tram :-)
    Un regret, j'ai l'impression que la quasi totalité des "fontaines" qui existaient le long de l'ex ligne 2 devenue la 3 ne fonctionnent plus. Par exemple celle du 8 mai

    RépondreSupprimer
  2. Oui exact, celle du 8 mai ne fonctionne plus (Comme la station Balinière, je l'ai photographiée la semaine dernière). Son élégant réceptacle en forme de moustache a même été bouché. Dommage ! sur Station Balinière

    RépondreSupprimer