mardi 27 mars 2012

Cheval sec et bœuf gras


Après quelques décennies de vaches maigres, le retour en grâce de la viande de cheval que l’on dit plus saine et moins calorique va  peut-être sauver les derniers bouchers chevalins.

Dans le quartier Saint-Paul de Rezé, la boucherie chevaline de Mme Couturier reflète dans sa vitrine décatie l’insolente devanture rouge de M et Mme Morel qui annonce en lettres blanches et sur dix mètres « Artisan Boucher-Charcutier-Plats Cuisinés ».

Rue Aristide Briand - Rezé

5 commentaires:

  1. Dans le coin, la dernière a fermé. On regrette les tartares, on se faisait, mon mari et moi, avec la bière fraîche. Pour la bière, pas de problème, on peut toujours en boire, mais trouver du steak de cheval, c'est plus difficile.

    RépondreSupprimer
  2. @│∩│ˉˉˉˉ│∩: Du cheval et que du cheval.
    @Berthoise: Ici, ce n’est pas dans nos habitudes de boire de la bière en mangeant (et encore moins avec un tartare) : sûrement une coutume régionale. Sinon, en balade à Chantilly, ne faut-il pas cacher son hippophagie?

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois que j'ai mangé du cheval c'était à Chartres en... 1983! Et je n'avais pas été emballée.
    Et depuis quelques années, l'idée ne m'effleure même plus car je n'ai pas envie de me faire étriper par ma dernière qui pendant des années a préféré le port des boots et de la culotte d'équitation aux pointes et au tutu

    RépondreSupprimer